top of page
  • 1. Combien de séance(s) ai-je besoin pour avoir des résultats ?
    Selon les objectifs à atteindre, je recommande un traitement sur 6 séances, avec un bilan intermédiaire en séance 3 pour évaluer les résultats observés et décider ensemble si on poursuit le traitement, si on l’adapte ou si on l’interrompt.
  • 2. Quelles sont les contre-indications au drainage lymphatique ?
    Il existe des contre-indications absolues et relatives : veuillez consulter la page Drainage lymphatique qui vous communique la liste des contre-indications.
  • 3. Peut-on changer le plan de traitement proposé ?
    Oui, le plan de traitement défini ensemble lors de notre première rencontre va évoluer selon vos ressentis, les résultats observés et vos besoins au moment du soin.
  • 4. Comment optimiser les effets du drainage lymphatique ?
    On l’accompagne d’une bonne hydratation (1,5L d’eau par jour), d’une alimentation équilibrée, et d’une activité physique régulière comme la marche rapide, la natation ou le vélo par exemple. Demandez votre Ebook "8 domaines pour optimiser les effets du drainage lymphatique".
  • 5. Est-ce que le drainage fait maigrir ?
    Il n’influence pas réellement sur la perte de poids mais il facilite la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite. Le drainage lymphatique est un allié intéressant dans le cadre d’un régime amincissant.
  • 6. Est-ce normal d’avoir envie d’uriner juste après le soin ?
    Oui, il s’agit d’un des « effets secondaires » du soin en DLM (drainage lymphatique manuel). Cela démontre en partie l’efficacité du soin qui va éliminer les toxines/déchets et bactéries par ce biais.
  • 7. Quels sont les effets secondaires du drainage ?
    Le drainage présente peu d’effets secondaires mais certaines personnes peuvent ressentir : Des courbatures : elles peuvent survenir quelques heures après le drainage lymphatique, surtout à la suite du premier massage. Elles disparaissent au fil des séances. De la fatigue : c’est tout à fait normal de se sentir fatigué après un massage drainant. Ce phénomène est dû à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Des frissons : pendant le soin ou après le drainage lymphatique, vous pouvez avoir froid. C’est juste votre corps qui réagit. Une envie d’uriner : assez fréquent puisque les liquides se remettent à circuler correctement dans l’organisme
  • 8. Puis-je être drainée lors de mes menstruations ?
    Oui, mais seulement avec des manœuvres dites superficielles. Le soin complet de l’abdomen et des lombaires ne peut être dispensé durant cette période (contre-indication relative).
  • 9. Quels sont les symptômes d’un problème lymphatique ?
    Un problème lymphatique survient lorsque la lymphe ne peut pas circuler correctement vers le cœur et qu’elle s’accumule dans les tissus. Ce phénomène peut être comparé à une sorte d’embouteillage. Les bras et les jambes gonflent et un œdème se forme. Sensation de lourdeur ou de raideur ; Douleur ; Resserrement de la peau ; Diminution de la souplesse ou de la mobilité de la partie du corps atteinte ; Sensation que les vêtements ou les bijoux sont trop serrés.
  • 10. Je suis enceinte, puis-je être drainée pendant ma grossesse ?
    Oui, mais seulement après les 3 premiers mois de grossesse. Certaines manœuvres ne seront toutefois pas réalisées , comme le drainage profond de l’abdomen et des lombaires (contre-indications).
Logo Jennifer LaRose bien-être
bottom of page