top of page
larosemadero

LaRose bien-être : interview by Marie Claire

Chez LaRose bien-être, Jennifer Larau propose des services de drainage lymphatique et de maderothérapie pour se reconnecter à son corps de manière naturelle. Elle souhaite sensibiliser et accompagner les femmes dans leur santé globale tout au long de leur parcours de vie.


Cultiver le bien-être féminin

L’importance de se reconnecter à son corps et de lui accorder l’attention qu’il mérite ne doit pas être sous-estimée. C’est dans cette optique que LaRose bien-être a vu le jour, offrant un lieu de bien-être dédié exclusivement aux femmes. À l’origine de l’institut : Jennifer Larau, une thérapeute spécialisée dans le drainage lymphatique. « C’est dans un cadre authentique qui me ressemble que je peux accompagner et prendre soin des femmes à différents moments clés de leur vie », explique-t-elle. Un aspect crucial pour la fondatrice car l’histoire et le point de départ de LaRose bien-être reflètent sa transformation personnelle et ses moments de vie marqués par des défis.Les différents services que regroupe LaRose bien-être sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque femme, qu’il s’agisse de prévenir les problèmes de santé, de soulager les symptômes existants ou d’améliorer l’esthétique de la peau. Grâce à une approche holistique, chaque séance est adaptée en fonction des objectifs de la cliente, lui offrant ainsi des résultats durables. LaRose bien-être s’efforce également de sensibiliser les femmes à l’importance du drainage lymphatique dans leur santé globale et d’en faire un automatisme. Jennifer va plus loin dans l’approche de ses soins et offre aussi des conseils personnalisés pour encourager les femmes à prendre soin d’elles-mêmes au quotidien.


Deux techniques complémentaires pour des bienfaits optimisés : le drainage lymphatique et la maderothérapie

Jennifer nous invite à comparer le système lymphatique à un réseau routier. Les routes correspondent aux vaisseaux lymphatiques qui transportent la lymphe dans tout le corps. Et les postes de douane correspondent aux ganglions lymphatiques qui contrôlent et nettoient la lymphe. Dit autrement, le système lymphatique est un système circulatoire qui évacue l’excès de liquide (lymphe) fourni par le sang. Le rôle du drainage lymphatique est de favoriser l’évacuation des toxines, déchets et bactéries présents dans la lymphe et ainsi d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine. C’est grâce à différentes techniques de soins que Jennifer s’assure de cette bonne circulation.Le drainage lymphatique est un soin complet qui concerne le corps dans son ensemble. Il est donc important de traiter les zones stratégiques où se trouvent les ganglions lymphatiques notamment le cou, les aisselles, l’abdomen, les jambes et l’aine.LaRose bien-être propose également une technique naturelle, manuelle et non invasive : la maderothérapie. Cette méthode allie les techniques manuelles du drainage lymphatique et l’utilisation d’instruments en bois. La maderothérapie offre une expérience sensorielle unique, permettant aux femmes de se reconnecter à leur corps et d’optimiser tous les bénéfices apportés par le drainage lymphatique.Ainsi, le drainage lymphatique et la maderothérapie visent le bien-être et la santé des femmes. Ces deux techniques ont des vertus à la fois préventives, thérapeutiques et esthétiques.


Recommandations et précautions

Le corps des femmes évolue voire se transforme tout au long de leur vie et fait face à des défis majeurs (menstruations, prise de poids, grossesse, cancer du sein, ménopause, et bien d’autres encore). « Si j’ai un conseil à donner aux femmes, c’est d’écouter son corps et de l’accompagner dans les phases de changement car il y en a que l’on peut anticiper », rassure Jennifer.Avant chaque séance, Jennifer échange avec ses clientes sur leur parcours de santé et vérifie avec elles les contre-indications au drainage. En effet, ce soin ne peut être dispensé aux personnes souffrant de maladies cardiaques, cancer, ayant des problèmes de thrombose/phlébite, mais aussi aux femmes dans leurs 3 premiers mois de grossesse.Puis, après la séance, Jennifer conseille ses clientes sur les autres actions à prendre pour optimiser les résultats obtenus, et notamment sur l’importance de l’hydratation, d’une alimentation anti-inflammatoire et d’une activité physique régulière.Le drainage lymphatique est un maillon de la chaîne du bien-être et de la santé des femmes.


19 vues0 commentaire

Commentaires


Logo Jennifer LaRose bien-être
bottom of page